
Quand la phrase qui revient le plus souvent dans la bouche de monsieur est : « On mange quooiii ? » Quand vous dites : « Écoute, on va essayer d’arrêter de se faire des reproches. » Et qu’il répond : « Mais de quoi on va parler ? » Quand l’amour, c’est regarder ensemble dans la même direction : l’écran plasma de la télévision.
C’est qu’il était temps.
Vous avez divorcé, comme 130 000 couples chaque année, ce qui n’a rien de drôle, sauf quand c’est Anne Roumanoff qui vous remonte le moral. De l’usure du couple à la séparation, du réapprentissage de la liberté aux nouvelles rencontres, ce livre hilarant et iconoclaste alterne les chroniques vécues, les conseils décapants, les fiches pratiques, les guides de conversations ou de décryptage des annonces Meetic (« Épicurien cherche femme sensuelle pour relation sans prise de tête » = « Alcoolique cherche bon coup pour aventure sans lendemain ». Bien sûr, c’est moins vendeur). De quoi retrouver le sourire et le garder !
Et n’oubliez pas : « Un de perdu, 10 de retrouvés ! »… Non, c’est des conneries, ça. Ça marche seulement avec les kilos !
Depuis son premier one woman show, Bernadette calme-toi, en 1997, Anne Roumanoff est devenue une figure incontournable de la scène humoristique française. Elle anime avec une équipe de chroniqueurs Ça pique mais c’est bon, chaque jour de 11 h à 12 h sur Europe 1.
Elle a déjà publié au cherche midi, Best of Roumanoffen 2015 et L’intégrale : 30 ans de scène en 2017.
Disponible à partir du 7 novembre.